Location vente de locaux pour cabinets médicaux à 50 km à l'est de Besançon | Doubs, Bourgogne-Franche-Comté
Réf 17418
Chiffre d'affaires : 350 000 €
Localisation géographique du cabinet médical
Doubs (25) - à 50 km à l'est de Besançon, à 45 km au sud-ouest de Montbéliard, secteur d'activité de 3000 habitants en zone rurale (+36 communes sur un rayon de 15 km). Commerces et infrastructures de loisirs sont présents sur place. La scolarisation jusqu'en troisième est possible sur place, le lycée est à 50 km. Le réseau ferroviaire est à 25 km, le réseau autoroutier est à 18 km. L'aéroport est à 150 km.
Le médecin à l'origine de l'annonce de vente
Couple de Médecins généralistes, nés en 1955 et 1957, secteur I, ont repris leur patientèle en 1984 et 1985, cède pour prendre leur retraite. Ils travaillent cinq jours par semaine, 80% de consultations et 20% de visites à domiciles. Le cabinet est muni de la fibre et les dossiers sont informatisés sur Hellodoc, deux secrétaires se relaient pour répondre au téléphone de 8h30 à 12 et de 14h à 18h.
L'environnement médical et paramédical
Seul cabinet de groupe sur la commune, toutes les spécialités sont à 25-50 km du secteur, l'environnement médical compte trois hôpitaux (à 50km), quatre cliniques (50km), une maison de retraite sur place;.
Le secteur dispose de deux pharmacies, à 10 km de distance.
Les locaux
Le local professionnel comprend quatre pièces dont deux bureaux bien équipés, une salle d'urgence munie d'un stérilisateur et d'électrocardiographes, de 60 m² de superficie au total, en rez de chaussée, avec une très bonne accessibilité, un parking sur place. Les médecins offrants sont propriétaire du local à titre personnel, ils le proposent à la location pour un montant de 550 € hors charges par mois.
L'offre
Cession gratuite, les médecins offrants sont ouverts à des remplacements préalables et à une présentation de la patientèle. Cadre de vie idéale, région touristique offrant de multiples activités de loisirs, sportives etc. La commune se trouve en zone d'intervention prioritaire, le ou les candidats pourront bénéficier d'une aide à l'installation allant jusqu'à 50 000 en signant un Contrat d'Aide à l'installation des médecins avec l'assurance Maladie, ils seront également éligible aux contrats de l'ARS, qui offrent une garantie de revenues et/ou une indemnité forfaitaire en cas de congé maternité ou d'arrêt maladie (contrat de praticien territorial de médecine générale ou contrat de praticien territorial de médecine ambulatoire). La patientèle est diversifiée.
La situation immobilière permettra aux candidats de se loger facilement.
Le candidat
Candidat homme ou femme médecin généraliste, Situation idéale pour installation en couple ou entre amis.
L'échéance
Dès que possible