Cession de clientele ou reprise de cabinet MÉNÉTROL | Puy-de-Dôme, Auvergne-Rhône-Alpes


Localisation géographique du cabinet médical


MENETROL (63) : Ménétrol est située au Nord de Clermont-Ferrand et au sud de Riom, dans le département du Puy-de-Dôme. Ménétrol, d'un point de vue touristique, est l'une des portes d'entrée du Parc Naturel Régional des Volcans d'Auvergne et compte un espace naturel sensible (la colline de Mirabel). Pour admirer le paysage, prenez le temps de vous balader sur la colline de Mirabel et sur les coteaux viticoles de Bourrassol. L'environnement propose de nombreux commerces (alimentation générale, supermarchés ainsi que des centres commerciaux) et infrastructures de loisirs sur le secteur. Le cursus scolaire peut se faire sur place de la maternelle au lycée. La commune est bien desservie par les transports avec les réseaux ferroviaires et autoroutiers. L'aéroport le plus proche se trouve à 10 km du cabinet.

Le médecin à l'origine de l'annonce de vente


Médecin généraliste, secteur I né en 1961, il exerce dans ce cabinet, racheté depuis 1999. Il prend sa retraite.

L'environnement médical et paramédical


Le secteur d'activité compte 19 000 habitants. Plusieurs spécialités se trouvent dans le secteur : cardiologue, gastro-entérologue, radiologue, angéiologue et ophtalmologue. L'environnement médical compte un hôpital et deux maisons de retraite.

1 pharmacie se trouve proche du cabinet et 7 autres se trouvent sur le secteur.

Les locaux


Local professionnel est situé dans une zone urbaine. Le cabinet d'environ 240m² est composé de 7 bureaux, 1 secrétariat, 1 salle de pause, des toilettes (accessible MPR), 2 salles d'attente. Les appels téléphoniques sont gérés par le secrétariat ouvert de 8h à 19h avec 2 secrétaires mais aussi via Doctolib. Le médecin sortant laisse sur place le matériel médical, de bureau mais aussi le matériel informatique selon les souhaits du successeur.

L'offre


Le médecin sortant est locataire par le biais d'une SCM de 7 médecins. Les charges financières sont d'environ 2 200 € (tout compris) par mois. Le successeur peut, s'il le souhaite et s'il est intéressé, acquérir des parts de la SCM. Cabinet de 7 généralistes, à l'étage de la galerie marchande d'un supermarché. Parking très facile d'accès. Entrée distincte du supermarché. Ascenseurs, pharmacie et laboratoire d'analyses médicales se trouvent au rez-de-chaussée du bâtiment. Le médecin exerce au sein du cabinet en proposant des consultations 4 jours par semaine. Le cabinet propose des consultations sans rendez-vous le samedi matin, à tour de rôle avec les autres médecins soit 1 fois toutes les 6 semaines. La patientèle est très variée. Hôpital dans la ville avec SMUR et des urgences 24h/24h. Le médecin sortant peut envisager une présentation de la patientèle ainsi que des remplacements, à discuter.

Le candidat


Médecin généraliste homme ou femme sans préférence.

L'échéance


01/01/2025