Cession de clientele ou reprise de cabinet LES SABLES-D'OLONNE | Vendée, Pays de la Loire


Chiffre d'affaires : non communiqué



Localisation géographique du cabinet médical


SAINT JEAN DE MONTS (85) : Saint-Jean-de-Monts est une commune de l'Ouest de la France, située sur la Côte de Lumière, dans le département de la Vendée, en région Pays de la Loire. Bordée d'une longue plage de huit kilomètres, c'est une station balnéaire de la côte atlantique très fréquentée en été. La commune compte environ 8 668 habitants et accueille près de 120 000 résidents en été dans un cadre privilégié alliant océan, forêt et marais. Ecoles maternelles, écoles primaires ainsi que collèges se trouvent sur place, les lycées eux sont à environ 15 Km. La commune est pourvue de magasins concernant l'alimentation générale, de supermarchés et centres commerciaux. La commune a mis en place des installations sportives, la piscine, le golf, l'équitation et la natation se trouvent à proximité. La commune est desservie par le réseau ferroviaire (15 Km), autoroutier (50 Km) mais aussi la gare routière.

Le médecin à l'origine de l'annonce de vente


Médecin généraliste acupuncteur, né en 1960, exerce dans son cabinet depuis février 1991 où il a créé sa clientèle.

L'environnement médical et paramédical


Dans un rayon de 15 Km, se trouve plusieurs spécialités : cardiologue, pneumologue, rhumatologue, dermatologue, neurologue, ophtalmologue etc. Concernant les structures médicales : 1 hôpital, 3 maisons de retraite et 2 maisons de convalescence ainsi que la croix rouge.

Trois pharmacies dont la plus proche se trouve à 500 m du cabinet.

Les locaux


Le cabinet a une surface totale de 90m² qui se compose d'une salle de consultation de 30m², une salle d'attente avec une entrée et un secrétariat, trois box, une salle de bain et une salle de rangement. Le cabinet détient un parking privé. Le médecin sortant organise seul son secrétariat. Le médecin sortant laisse le matériel professionnel, informatique et le mobilier ainsi que les dossiers (à convenir).

L'offre


Le médecin sortant est propriétaire du local à titre personnel. Il souhaite conserver le cabinet et le louer au successeur pour un montant mensuel de 1 500 € (hors charges). Le médecin sortant reçoit ses patients sur rendez-vous uniquement. Les horaires des consultations sont du Lundi au Vendredi de 08h30 à 12h00 et 14h00 à 19h00. Le cabinet détient plus de 11 000 dossiers. La patientèle est diverse et variée. Elle est fidèle et en évolution. Le cabinet est dans un cadre agréable de bord de mer. Le médecin sortant envisage éventuellement une présentation de la patientèle.

Le candidat


Médecin généraliste acupuncteur, homme ou femme sans préférence.

L'échéance


01/10/2024