Associations de médecins, vente de parts dans cabinets de groupe SAINT-PAUL | Réunion, Dom-Tom


Chiffre d'affaires : non communiqué


Localisation géographique du cabinet médical


SAINT PAUL (97) : Situé à Bellemène, à 300m d'altitude, dans les Hauts de la commune de Saint Paul, à l'ILE DE LA Réunion. Saint Paul se trouve dans l'ouest de l'île, proche des plages, à 30 kms de l'aéroport de Saint Denis. Elle est la 3ieme plus grande commune de France. A Bellemène, école maternelle et école primaire se trouvent sur place, le collège et le lycée sont à 10 Km. Le quartier dispose, aux alentours, de divers services et infrastructures de transport, de commerce, d'éducation, de sport, de loisir, de culture. Des plages de Saint-Gilles-les-Bains au cirque de Mafate, en passant par le Maïdo, la savane du Cap la Houssaye, et l'étang Saint-Paul, la ville témoigne d'une variété de paysages propices à de nombreuses activités.

Le médecin à l'origine de l'annonce de vente


Médecin généraliste, né en 1964, exerce dans son cabinet depuis 1995 où il a racheté sa clientèle.

L'environnement médical et paramédical


Bellemène est un quartier de la commune de Saint-Paul qui compte 4 800 habitants. Dans un rayon proche, se trouve plusieurs spécialistes, à moins de 10 km : urologue, endocrinologue, pédiatre, ophtalmologiste, cardiologue, pneumologue. Il existe un hôpital sur Saint Paul, et une clinique sur le Port. Concernant les structures médicales : 1 maison de retraite et 1 maison de convalescence ainsi 3 CHU sur l'île dont 1 CH à Saint Paul.

Une pharmacie se trouve sur place.

Les locaux


Le local de 180m² se trouve dans un centre médical pluriprofessionnel. Il se compose de 6 bureaux de 21m² chacun. Les locaux sont occupés par le médecin sortant ainsi que 4 autres médecins généralistes, et un interne. Il existe un bureau pour le matériel, où travaillent l'infirmière Asalée et l'assistante médicale. Le cabinet est situé dans un centre médical, avec une pharmacie, des infirmières, des kinésithérapeutes, des orthophonistes, et un dentiste. Les appels téléphoniques sont gérés par un secrétariat ouvert de 08h à 12h et de 14h à 18h (même horaire pour les médecins). Le médecin sortant laisse le matériel professionnel, informatique et le mobilier.

L'offre


Le médecin sortant exerce dans le cadre d'une réelle association composée de 4 médecins. Il est propriétaire du local par le biais d'une SCI. Le médecin sortant travaille actuellement 4 jours par semaine et le samedi matin (2 fois par mois). Pas de garde à prévoir et le cabinet est fermé le dimanche ainsi que le samedi après-midi. Le médecin sortant exerce sur rendez-vous et en consultation sans rendez-vous. Une assistante médicale aide les médecins. La patientèle est diversifiée : cadres, ouvriers et personnes âgées. Le médecin sortant est ouvert à faire des remplacements (ou collaboration). Il envisage aussi une présentation de la patientèle. Toutes les modalités financières sont à voir avec le médecin sortant directement.

Le candidat


Médecin généraliste, homme ou femme sans préférence.

L'échéance


31/10/2024