Emploi MEDECINE GENERALE | Loire, Auvergne-Rhône-Alpes


Les annonces médicales de Média-Santé sont quotidiennement mises à jour.
Cette annonce a récemment trouvé preneur.
Retrouvez ici d'autres annonces d'emploi de médecin en Loire

L'offre d'emploi de médecin


Intitulé: Médecin Généraliste H/F
Réf: 29525
L'établissement est situé à proximité de SAINT-ÉTIENNE
Emploi de : Médecin Généraliste
Orientation(s) du poste : Had
Type de contrat : CDI
Poste à pourvoir dès que possible
Temps de travail : Temps complet

L'établissement recruteur


Type d'établissement : HAD
Description de l'établissement : Établissement HAD situé à 1h de Saint-Étienne, dans le département de la Loire, région Auvergne-Rhône-Alpes.
L'HAD est adaptée à différents types de patients (adultes ou enfants), et à différentes formes de prises en charge : oncologie, post-chimio, nutrition, post-chirurgie, pansements complexes, médecine ou rééducation.

L'équipe est composée actuellement d'un praticien et des paramédicaux qui se répartissent les astreintes et les visites à domicile.

Le médecin praticien HAD est le référent médical de l'établissement d'HAD. A ce titre, il organise le fonctionnement de la structure et permet le développement de l'offre sur le territoire.

D'une capacité de 30 à 35 places de HAD, le médecin recruté, accompagné par les équipes paramédicales, devra gérer en moyenne une file active de 35 patients par jour. L'activité est concentrée autour de la zone urbaine de Roanne, les sites concernés pour les visites à domicile sont : Roanne, la Pacaudière, Charlieu, Thizy, Saint-Symphorien-de-Lay, Saint-Just-en-Chevalet.

Le poste de médecin


Mission(s) : Vos Missions :

1. la prise en charge optimale des patients à leur domicile, vis à vis de ses confrères et des équipes soignantes :

· Être le référent médical de son secteur ou service, évaluer les possibilités du traitement en concertation avec le médecin hospitalier et le médecin traitant : conseil et expertise dans la prise en charge de la fin de vie ou de la douleur

· Informer les médecins impliqués sur les traitements du patient, ainsi que tout élément pouvant les intéresser

· Participer à l'élaboration et à la réactualisation du projet de soins personnalisé et veiller à la transmission des objectifs aux différents partenaires de la prise en charge

· Informer de la sortie et du relais envisagé le médecin traitant, lui demander son accord.

2. vis à vis des intervenants extérieurs à l'équipe soignante :

· Collaborer avec les services sociaux, qu'ils appartiennent à la structure ou non, afin de ne pas négliger les aspects familiaux, professionnels, financiers et sociaux d'un accompagnement personnalisé

· Apporter sa compétence à toute demande d'évaluation statistique ou de dépendance, pouvant être exploitée pour le bénéfice des malades prise en charge par le service d'hospitalisation à domicile

3. vis à vis de la direction de l'établissement dont dépend le service de HAD :

- Participer à la promotion du service HAD auprès des médecins prescripteurs : en étant identifié comme l'expert médical HAD (douleur, fin de vie, gériatrie…), en participant aux réflexions en lien avec le développement de prises en charge innovantes en HAD (télémédecine, téléconsultations, transfusions, ponctions d'ascite à domicile etc...), en formant les professionnels libéraux collaborant avec l'HAD.

Le profil du médecin recherché


Vous êtes Médecin Généraliste thésé(e) et inscrit(e) au Conseil de l'Ordre des Médecins en France