Location vente de locaux pour cabinets médicaux Sud de Grenoble | Isère, Auvergne-Rhône-Alpes


Localisation géographique du cabinet médical


Isère (38) - à environ 3 km du centre de Grenoble, nichée entre les massifs du Vercors, de Belledonne et de la Chartreuse, la ville est à 2 pas des sentiers de randonnée, à 30 minutes des stations de ski Chamrousse et Villard-de-Lans et à 1h de l'Alpe d'Huez et des Deux Alpes, secteur d'activité de 200 000 habitants en zone urbaine. Commerces et infrastructures de loisirs sont présents sur place. Tous les niveaux de scolarisation sont possibles sur place, ville universitaire. Le réseau ferroviaire est présent sur place, ainsi que le réseau autoroutier. L'aéroport de Lyon est à une heure de route.

Le médecin à l'origine de l'annonce de vente


Trois médecins généralistes, hommes, âgés de de 65 à 68 ans, secteur I, cèdent leur patientèle pour prendre leur retraite. Exercice 4 jours par semaine, uniquement sur rendez-vous, pas de visites, pas de gardes. Le cabinet est informatisé, entièrement équipé du stétho à l'ordi, fichier patient commun en réseau (6000 patients références environ). La SCM emploie une secrétaire.

L'environnement médical et paramédical


Médecins généralistes et médecins spécialistes sont présents sur le secteur, l'environnement médical compte deux hôpitaux, quatre cliniques, dix maisons de retraite et une maison de cure.

Nombreuses pharmacies sur le secteur dont deux à 500 m.

Les locaux


Le local professionnel, situé dans un quartier résidentiel, calme avec facilités de stationnement, d'une surface de 110 m² comprend trois bureaux, un secrétariat, une grande entrée et une salle d'attente, totalement accessible PMR, climatisé. Les médecins offrants sont propriétaires du local par le biais d'une SCI, ils détiennent chacun 1/3 des parts. Ils sont ouverts à la location ainsi qu'à la vente.

L'offre


L'indemnité de présentation est à discuter, les médecins sont ouverts à des remplacements préalables et à une présentation de patientèle. Les départs sont lissés sur l'année 2022, premier médecin à partir au 1er juillet 2022, ensuite au 1er janvier 2023 et le dernier au 1er juillet 2023. Ils proposent d'accompagner les successeurs pendant quelques temps. La patientèle est diversifiée, majoritairement jeunes actifs avec beaucoup de pédiatrie. La situation immobilière permettra aux candidats de se loger facilement.

Le candidat


Candidat(s) homme ou femme médecin généraliste.

L'échéance


Dès que possible