Cession de clientele ou reprise de cabinet DEGAGNAC | Lot, Occitanie
Réf 25762
L'offre
Cession gratuite, le médecin offrant est ouvert à des remplacements préalables et à une présentation de patientèle. La patientèle est volontairement limitée mais il sera très facile de l'augmenter si le candidat le souhaite. La patientèle est agréable, diversifiée dans un bourg où il fait bon vivre. La situation immobilière locale permettra au candidat de se loger assez facilement.
Les locaux
Le local professionnel est un cabinet agréable, très bien aménagé avec placard pour dossiers suspendus, WC personnel. Le médecin offrant est propriétaire du local par le biais d'une SCI dont elle détient 1/5 des parts. Elle est ouverte aussi bien à la location (750 € hors charges + 165 € de charges) qu'à la vente de ses parts (montant à négocier).
Localisation géographique du cabinet médical
Lot (46) - à 45 km de Cahors, à 25 km de Sarlat et à 75 km de Brive-la-Gaillarde, région touristique, secteur d'activité de 8 000 habitants en zone semi-rurale. Commerces et infrastructures de loisirs sont présents sur place. Tous les niveaux de scolarisation sont possibles sur place. Le réseau ferroviaire est sur place, le réseau autoroutier est à 20 km. L'aéroport est à 50km.
L'environnement médical et paramédical
Six autres médecins généralistes sont présents sur le secteur, cinq autres à 14 et 16 km du secteur, toutes les spécialités sont présents sur le secteur. L'environnement médical compte trois hôpitaux (un à Gourdon un Cahors et un à Brive, une clinique à Brive, une maison de retraite et un foyer logement.
Le secteur dispose de trois pharmacies dont une à 20 mètres.
Le candidat
Candidat homme ou femme médecin généraliste.
Le médecin à l'origine de l'annonce de vente
Médecin généraliste, femme, secteur I, née en 1958, a repris sa patientèle en 1988, elle cède pour prendre sa retraite. Elle travaille cinq jours par semaine, 3/4 de consultations sur rendez-vous, 1/4 de visites, un samedi matin sur trois, elle assure un weekend de garde tous les deux mois et une garde de nuit une fois par mois. Elle partage ses locaux, avec deux autres médecins généralistes et deux dentistes.
L'échéance
Dès que possible