La lettre de Média-Santé

Gestion libérale du médecin


L a Lettre de Média-Santé est le résultat de plus de 30 ans d'expériences dans le conseil, la gestion et les démêlés de plusieurs milliers de confrères médecins avec leurs différents interlocuteurs et administrations : Urssaf, AGA, Carmf, RSI, Centre des impôts, Ordres des médecins, assurance maladie, assurance maternité, banques, assureurs, etc.
  • Publication unique chez les médecins libéraux, destinée aux médecins remplaçants, aux médecins installés et collaborateurs, elle est écrite dans un langage clair, pratique, fiable et directement exploitable. Chaque référence est un concentré d'informations à haut rendement, utiles immédiatement.
  • La Lettre de Média-Santé permet d'augmenter les revenus réels des médecins et de leur faire gagner un temps précieux dans leur gestion grâce à une actualisation systématique de toutes les nouvelles législations fiscales, comptables, juridiques, et sociales.
  • C'est une source indépendante d'informations professionnelles. C'est d'ailleurs la seule publication spécialisée réellement indépendante destinée aux médecins libéraux.
  • Les rédacteurs de La Lettre de Média-Santé ne sont pas journalistes, ce sont des experts-comptables, des fiscalistes, des avocats et des juristes rodés aux spécificités du monde médical, des conseils en patrimoine et des relais dans la profession.

Accédez à toutes les références en ligne !

Bénéficiez d'une assistance personnalisée

par téléphone et mail, pour obtenir rapidement les réponses pratiques, dans le sens de vos intérêts, à toutes vos questions professionnelles qu'elles soient comptables, juridiques, fiscales, et patrimoniales par le biais d'une aide illimitée.

Le conseil de la semaine


Médecin retraitant : exploitez les deux articles 151 septies du CGI et plus

Depuis presque 20 ans maintenant, le CGI (code général des impôts) se montre particulièrement généreux pour les médecins retraitants en leur offrant deux dispositifs de faveur d’exonération de leurs plus-values professionnelles potentielles. Et sous conditions, les deux dispositifs peuvent se cumuler.
 ● Le premier (art. 151 septies) permet une exonération totale d’impôt sur les plus-values professionnelles, incluant le local professionnel, à la condition que vous ayez exercé votre profession durant au moins cinq ans avant la date de constatation de la plus-value professionnelle concernée. Et cela quel que soit votre lieu (ou les lieux ... [Lire la suite]
Author
Pascal Lamperti
Directeur de Média-Santé
Une lettre de Média-Santé
Plus d'info
  • Virginie 04.50.71.00.35
  • Christel 04.86.11.46.87