Gestion libérale du médecin
L
a Lettre de Média-Santé est le résultat de plus de 30 ans d'expériences dans le conseil,
la gestion et les démêlés de plusieurs milliers de confrères médecins avec leurs différents interlocuteurs et administrations :
Urssaf, AGA, Carmf, RSI, Centre des impôts, Ordres des médecins, assurance maladie, assurance maternité, banques, assureurs, etc.
- Publication unique chez les médecins libéraux, destinée aux médecins remplaçants, aux médecins installés et collaborateurs, elle est écrite dans un langage clair, pratique, fiable et directement exploitable. Chaque référence est un concentré d'informations à haut rendement, utiles immédiatement.
- La Lettre de Média-Santé permet d'augmenter les revenus réels des médecins et de leur faire gagner un temps précieux dans leur gestion grâce à une actualisation systématique de toutes les nouvelles législations fiscales, comptables, juridiques, et sociales.
- C'est une source indépendante d'informations professionnelles. C'est d'ailleurs la seule publication spécialisée réellement indépendante destinée aux médecins libéraux.
- Les rédacteurs de La Lettre de Média-Santé ne sont pas journalistes, ce sont des experts-comptables, des fiscalistes, des avocats et des juristes rodés aux spécificités du monde médical, des conseils en patrimoine et des relais dans la profession.
Accédez à toutes les références en ligne !
Bénéficiez d'une assistance personnalisée
par téléphone et mail, pour obtenir rapidement les réponses pratiques, dans le sens de vos intérêts, à toutes vos questions professionnelles qu'elles soient comptables, juridiques, fiscales, et patrimoniales par le biais d'une aide illimitée.
Le conseil de la semaine
La tenue de poste d’un médecin décédé : une situation à hauts risques !
« Remplacer » temporairement un médecin décédé relève d’une situation juridique, fiscale et sociale particulièrement singulière. En premier lieu, prendre temporairement la place d'un médecin décédé ne s'assimile ni à un remplacement, ni à une succession professionnelle (= reprise de clientèle). Il s'agit en effet d'une situation juridique dérogatoire et nécessairement temporaire. Sur le plan administratif, le statut du médecin assurant ainsi la continuité des soins au cabinet du défunt est celui d’un médecin installé par intérim.
C’est une situation à hauts risques car, en pratique, la confusion règne largement autour de cette situation ... [Lire la suite]
C’est une situation à hauts risques car, en pratique, la confusion règne largement autour de cette situation ... [Lire la suite]
Pascal Lamperti
Directeur de Média-Santé
18/12/2025
-
Virginie 04.50.71.00.35
-
Christel 04.86.11.46.87