La lettre de Média-Santé

Gestion libérale du médecin


L a Lettre de Média-Santé est le résultat de plus de 30 ans d'expériences dans le conseil, la gestion et les démêlés de plusieurs milliers de confrères médecins avec leurs différents interlocuteurs et administrations : Urssaf, AGA, Carmf, RSI, Centre des impôts, Ordres des médecins, assurance maladie, assurance maternité, banques, assureurs, etc.
  • Publication unique chez les médecins libéraux, destinée aux médecins remplaçants, aux médecins installés et collaborateurs, elle est écrite dans un langage clair, pratique, fiable et directement exploitable. Chaque référence est un concentré d'informations à haut rendement, utiles immédiatement.
  • La Lettre de Média-Santé permet d'augmenter les revenus réels des médecins et de leur faire gagner un temps précieux dans leur gestion grâce à une actualisation systématique de toutes les nouvelles législations fiscales, comptables, juridiques, et sociales.
  • C'est une source indépendante d'informations professionnelles. C'est d'ailleurs la seule publication spécialisée réellement indépendante destinée aux médecins libéraux.
  • Les rédacteurs de La Lettre de Média-Santé ne sont pas journalistes, ce sont des experts-comptables, des fiscalistes, des avocats et des juristes rodés aux spécificités du monde médical, des conseils en patrimoine et des relais dans la profession.

Accédez à toutes les références en ligne !

Bénéficiez d'une assistance personnalisée

par téléphone et mail, pour obtenir rapidement les réponses pratiques, dans le sens de vos intérêts, à toutes vos questions professionnelles qu'elles soient comptables, juridiques, fiscales, et patrimoniales par le biais d'une aide illimitée.

Le conseil de la semaine


Utilisation de la CPS du médecin remplacé lors de remplacements réguliers

« Depuis des années, j’assure un remplacement d’un jour par semaine auprès de trois de mes confrères d’un cabinet de groupe en spécialité. Notre Ordre départemental refuse ce type de remplacement « régulier » (au sens de leur fréquence). Et, bien que conscients des risques que nous courrons en matière de remplacement irrégulier (cette fois, au sens règlementaire du terme), tels que vous les décrivez dans votre Lettre Réf. J55, « Remplacements non-autorisés, irréguliers, exercice illégal et responsabilité », nous n’informons jamais l’Ordre de la tenue de ces remplacements réguliers. Et nous avons pris l’habitude que j’utilise systématiquement ... [Lire la suite]
Author
Pascal Lamperti
Directeur de Média-Santé
Une lettre de Média-Santé Besoin de renseignements