Location vente de locaux pour cabinets médicaux à 15 km à l'Est de Saint Rémy de Provence | Bouches du Rhône, Provence-Alpes-Côte-d'Azur


Chiffre d'affaires : 220 000€


Localisation géographique du cabinet médical


Bouches-du-Rhône (13) - à 18 km d'Avignon, cette petite commune de 4500 habitants en zone semi-rurale vous accueillera avec sa convivialité provençale, son lac de pêche, ses courses taurines et ses nombreux services qu'elle propose (médiathèque, crèche, périscolaire etc.). Ce village est idéalement situé à côté des Monts de Vaucluse, des Alpilles et du Lubéron. Les commerces, les écoles maternelles et primaires sont présents sur place. Les collèges et lycées sont à 5 à 10 kilomètres. Le réseau routier A7 est à seulement 17 min en voiture. La gare TGV d'Avigon est à 19 km. L'aéroport le plus proche est à Marseille (45 minutes en voiture).

Le médecin à l'origine de l'annonce de vente


Médecin Généraliste, Femme, secteur I, né en 1961, a créé sa patientèle en janvier 1991, elle cède pour prendre sa retraite. Elle travaille 4 jours 1/2 par semaine (dont 2 matinées de visite à domicile) sinon consultations sur rendez-vous et un week-end de garde tous les 3 mois.

L'environnement médical et paramédical


Trois autres médecins généralistes (un exerçant à temps plein seul et un cabinet avec deux médecins à mi-temps) exercent sur la commune, toutes les spécialités sont à 10 km du secteur. L'environnement médical compte deux hôpitaux à 10 km.

2 pharmacies sur place.

Les locaux


Le local professionnel comprend une grande salle d'attente, un grand bureau, une pièce archives et des toilettes. Le local est en location.

L'offre


L'indemnité de présentation est à débattre. Le médecin offrant est ouvert à des remplacements préalables (journées ponctuelles, semaines etc...) et à une présentation de patientèle. Très bon potentiel de développement de la patientèle, en effet le médecin offrant a volontairement limité son activité. La patientèle est diversifiée. La situation immobilière permettra au candidat de se loger facilement, nombreuses possibilités y compris sur les villages avoisinants.

Le candidat


Candidat homme ou femme médecin généraliste.

L'échéance


Dès que possible