Cession de clientele ou reprise de cabinet PISSOS | Landes, Nouvelle Aquitaine


Localisation géographique du cabinet médical


Landes (40) - à 1h du centre de Bordeaux ou du Bassin d'Arcachon, à 2 h des Pyrénées et des stations de ski, à 3/4 h des plages, secteur d'activité de 3 500 habitants en zone rurale(+ communes aux alentours). Commerces et infrastructures de loisirs sont présents sur place. La scolarisation jusqu'en primaire est possible sur place, le collège est à 20 km et le lycée est à 25 Km. Le réseau ferroviaire est à 20 km, le réseau autoroutier à 12 km et l'aéroport est à 80 km .

Le médecin à l'origine de l'annonce de vente


Médecin généraliste, homme, né en 1954, secteur I, a repris sa patientèle en 2009, il cède pour prendre sa retraite. Il travaille cinq jours par semaine sur rendez-vous, consultations libres le samedi matin, un samedi sur trois, une soirée d'astreinte par semaine ainsi qu'une garde de week-end toutes les six semaines (association avec un autre secteur de garde). Exercice en SCM avec deux autres médecins généralistes et huit infirmiers. Il partage son activité avec son épouse.

L'environnement médical et paramédical


Deux médecins généralistes exercent sur le secteur (dans la même maison médicale). L'environnement médical comprend une maison de retraite et une antenne SMUR à 16 km.

Quatre pharmacies se trouvent sur le secteur dont une sur place.

Les locaux


Maison médicale comprenant deux salles d'attente, trois cabinets médicaux, un cabinet infirmier, un appartement réservé pour les médecins remplaçants. Elle appartient à la communauté de communes qui loue à la SCM du médecin offrant.

L'offre


Cession gratuite, uniquement reprise des parts de la SCM pour un montant de 150 €, le médecin offrant est ouvert à des remplacements préalables, collaboration ou tout autre souhait du candidat et à une présentation de patientèle. Cabinet situé dans une région favorable avec une très bonne qualité de vie et un accès facile à la villa à la mer et à la montagne. Projet en cours avec l'ARS pour créer une MSP avec la maison médicale du médecin offrant, elle sera membre CPTS cœur hautes landes en cours de constitution. La patientèle est diversifiée. La situation immobilière permettra au candidat de se loger facilement (marché immobilier sur le secteur important, prix abordable par rapport au marché Bordelais ou sur la Côte Atlantique.

Le candidat


Homme ou femme médecin généraliste.

L'échéance


Dès que possible