Associations de médecins, vente de parts dans cabinets de groupe à 20 km à l'est de Langon | Gironde, Nouvelle Aquitaine


Localisation géographique du cabinet médical


Gironde (33) - à 62 km au sud-est de Bordeaux (1heure), à 19 km à l'est de Langon, chef-lieu d'arrondissement, à une heure et demi de du bord de mer et deux heures des stations de montagne, secteur d'activité en zone semi-rurale. Commerces et infrastructures de loisirs sont présents sur place. Tous les niveaux de scolarisation sont possibles sur place, le collège et le lycée sont à 2 km. Le réseau ferroviaire est à 1,5 km, le réseau autoroutier est à 10 km. L'aéroport de Bordeaux Mérignac est à 80 km.

Le médecin à l'origine de l'annonce de vente


Maison de santé regroupant une équipe de 17 associés recherche un ou plusieurs médecins généralistes pour faire face au départ en retraite de deux associés et un des associés va également diminuer son activité.Organisation du travail sur 4 jours (samedi non travaillé)- Trois jours : - Horaires souples et adaptables, - pathologies chroniques ou pathologies courantes sans caractère d'urgence, - consultations sur rendez-vous au cabinet, - peu de visites. - Un jour de "Soins inopinés" : - prise en charge des Pathologies aiguës du jour sur rendez-vous, - journée sans visite, - journée très rémunératrice.Secrétariat sur place, compétent et à l'écoute ainsi qu'une plate forme téléphonique. Cabinet informatisé avec un logiciel Dr Santé, prise en main facile, permettant un partage entre l'ensemble des professionnels. Exercice en SCM.

L'environnement médical et paramédical


Deux autres médecins généralistes exercent sur le secteur, un cardiologue exerce sur le secteur, tout les autres spécialités sont à 19 km. L'environnement médical compte un hôpital avec un service d'urgence à 20 minutes, une maison de retraite et une maison de convalescence.

Le secteur dispose de huit pharmacies dont trois sur place.

Les locaux


Le local professionnel est une Maison de santé, il est sur trois niveaux, sur 800 m² environ. La maison de santé appartient à une SCI dont il sera possible d'acquérir des parts, en attendant la location est possible. Les locaux sont neufs, spacieux, salle de repas avec kitchenette équipée.

L'offre


Aucune indemnité d'intégration n'est demandée, le candidat aura accès aux dossiers médicaux, il pourra reprendre la patientèle existante et les nouveaux patients lui seront attribués prioritairement. L'équipe accompagnera le ou les candidats dans son intégration personnelle et professionnelle (aide dans la recherche de logement, dans l'intégration sur le territoire, et dans la recherche d'emploi pour le conjoint...). Une période d'essai de six mois est prévue durant la période d'intégration. La patientèle est diversifiée, et en croissance dans une commune de 5 000 habitants dont dynamisme concoure à son développement.
La situation immobilière permettra au candidat de se loger facilement.

Le candidat


Candidat(s) homme ou femme médecin généraliste.

L'échéance


Dès que possible