Cession de clientele ou reprise de cabinet MORLAIX | Finistère, Bretagne



Localisation géographique du cabinet médical


Finistère (29) - station balnéaire et touristique, à 15 min de Morlaix, à 45 min de Brest, secteur d'activité de 10 000 habitants en zone semi-rurale (rayon de 10 km). Commerces et infrastructures de loisirs (50 associations culturelles et sportives). Collèges et lycées à proximité. Le réseau ferroviaire est à 15 km, le réseau autoroutier est à 15 km. L'aéroport de Brest est à 50 km. Paris se trouve à 3h en TGV.

Le médecin à l'origine de l'annonce de vente


Deux Médecins Généralistes, homme, né en 1956, femme, née en 1965, secteur I, cherchent un 3ème associé, les deux associés actuels souhaitent travailler à mi-temps. Le cabinet est ouvert cinq jours et demi par semaine, consultations et visites à domicile. Exercice en SCM. La SCM emploie une Assistante Médicale. Gardes à la Maison Médicale possibles le soir et le week-end.

L'environnement médical et paramédical


Pas d'autre médecin généraliste sur la commune, toutes les spécialités sont à 15 km du secteur. L'environnement médical compte un hôpital, une clinique et deux maisons de retraite.

Le secteur dispose de trois pharmacies.

Les locaux


Le local professionnel comprend trois bureaux, un secrétariat, une salle d'attente, deux wc et un logement. Le 3ème bureau est disponible. Le local professionnel appartient à la SCM. Le futur associé sera locataire. Il pourra par la suite, s'il le souhaite acquérir des parts. Un appartement T2 de fonction est disponible au dessus du cabinet et est mis à disposition à titre gracieux durant 02 ans minimum.

L'offre


Aucune indemnité d'intégration n'est demandée, les médecins offrants sont ouverts à des remplacements préalables et/ou une collaboration (le candidat aura dès le départ les semaines de congés des deux associés) pendant une période donnée à déterminer avant l'association, tout ceci à discuter avec le candidat. Ils prévoient de diminuer leur activité en donnant une journée chacun au candidat et d'organiser le planning de travail en fonction des desideratas de chacun. Le candidat devra travailler 04 jours par semaine et il sera libre de choisir ses jours de congés (samedis libres). Le nouvel arrivant aura accès aux fichiers et aux dossiers des patients, les nouveaux patients lui seront attribués prioritairement, il est prévu environ une vingtaine de consultations par jour. Les médecins prévoient une période d'intégration de six mois, ainsi qu'une période d'essai de six mois également. La patientèle est diversifiée. Le cadre de vie est exceptionnelle, pour cela visionnez la vidéo « Toubibs au Paradis » https://www.youtube.com/watch?v=JAxxMU1_wng. Le logiciel utilisé par le cabinet est CROSSVAY.

Le candidat


Candidat, homme ou femme médecin généraliste.

L'échéance


Dès que possible